jeudi 5 juillet 2012

Crimes inavoués de Margot Dalton

Crimes inavoués, de Margot Dalton.
Lorsque John Stevenson, père de famille dévoué et citoyen modèle, disparaît le jour même où Angela Burkett, la fille de son patron, est tuée devant chez elle par une voiture, l'inspectrice Jackie Kaminski sent d'instinct qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence. 
Entamant aussitôt des recherches, l'inspectrice découvre plusieurs failles dans la personnalité de Stevenson. Mensonges, liaison adultère, dettes : peu à peu se dessine le portrait d'un homme méconnu de son entourage. Un homme qui pourrait bien être le meurtrier d'Angela Burkett... Mais la réalité est-elle aussi simple ? A mesure qu'elle progresse dans son enquête, Jackie se prend à douter. Et se demande si la disparition de Stevenson n'est pas un leurre destiné à détourner l'attention d'une affaire plus sordide encore...
  • Auteur : Margot Dalton     |     Editeur : Harlequin (coll. Mira)
  • Genre : Policier     |    Langue : Français
  • Date de parution : ?/     |     Nombre de pages : 423
La lecture de ce roman fut agréable, mais je n’ai pas vraiment accroché. En fait, il m’a laissé complètement indifférente, et j’ai dû me motiver intensément pour ne pas l’arrêter en cours de route.

Donc, on suit une enquête de Jackie Kaminski, qui recherche un mari et père de famille mystérieusement disparu. Mais ça se complique quand la fille du patron de cet homme meurt fauchée par une voiture dans son jardin, alors qu’elle faisait un bonhomme de neige. Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées.

J’avoue que, même si ça ne m’a pas plu, l’enquête est intéressante et pleine de rebondissements. Le dénouement est bien trouvé, bien qu’on ne pense pas du tout à ça au vue des indices. L’enquête s’avère complexe et la fin inattendue.

Également, on trouve en filigrane le thème du mariage et des enfants, beaucoup de couples étant présents et Jackie hésitant à accepter la demande de son compagnon, Paul.

Jackie est un personnage intéressant, mais je l’ai trouvé un peu distante pour moi, je n’ai pas réussi à m’attacher. Et le fait qu’elle repousse les demandes de Paul m’a plutôt horripilé je dois dire.

Je ne peux pas nier que la plume de Margot Dalton est agréable à lire, fluide et précise. Non en fait, c’est simplement l’histoire. Je dois être blasée de ce genre d’enquête. Mais le rythme de l’histoire est bien tenu cela dit.

Ainsi, si vous aimez les enquêtes bien tenues, haletantes, ce roman vous plaira très certainement.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire