mardi 19 juin 2012

Demon Inside tome 3 : Trouve-moi de Parker Blue

Demon Inside tome 3 : Trouve-moi, de Parker Blue.
"Puisque l'Encyclopedia Magicka se balade toujours dans la nature, démons et vampires se serrent les coudes pour essayer de la retrouver au plus vite.
De mon côté, je dois honorer mon contrat avec Alejandro, le chef des vampires, et travailler pour lui jusqu'à ce que les livres réapparaissent. Avec tout ça, je devrais avoir l'esprit occupé... Pourtant il s'égare très - trop - souvent vers Shade et notre dilemme, le faire ou ne pas le faire ? Car oui, perdre sa virginité représente beaucoup plus pour moi que pour une personne ordinaire. En même temps, qui a dit que j'étais quelqu'un d'ordinaire ? Ce n'est pas comme si nous étions nombreux à abriter un succube ! "

  • Auteur : Parker Blue     |     Editeur : J'ai lu (coll. Baam)
  • Genre : Bit-lit/Urban Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages : 379
 Encore une fois, il m’aura fallu peu de temps pour terminer un tome de cette série. Ça se lit vite et bien. Bon par contre, il m’a fallu un moment pour me remettre l’histoire et les personnages en tête. Mais une fois cela fait, j’ai dévoré le livre.

Donc, dans ce troisième tome, on retrouve Val Shapiro, qui se lance à la recherche de l’Encyclopedia Magicka. Elle est bien évidemment aidée de Croc, le chien-démon, de Shade, des vampires et de tout l’Underground.

Bon, une chose me dérange toujours, c’est que Val a techniquement 18 ans, sauf que ses paroles, ses actes ne correspondent pas tout à fait. On penserait plus qu’elle est plus âgée. Mais bon, si on oublie son âge, ça passe très bien.

Bref, tout le roman est centré sur la recherche de l’Encyclopedia, agrémenté de scènes d’actions, mais aussi de romance. Parce que oui, la relation entre Val et Shade s’intensifie, malgré les craintes de la demoiselle.
Mais la recherche n’est pas de tout repos, comme on le comprend assez vite, car les livres ne veulent vraisemblablement pas être trouvés, et de plus les vampires solitaires deviennent plus agressifs.

Ce roman –et la série en général- est addictif. On se laisse prendre au jeu, on apprécie l’humour de Croc, la langue trop pendue de Val.
De plus, on rencontre de nouveaux personnages, pour notre plus grand plaisir. Trevor, mystérieux et à qui on fait difficilement confiance, mais aussi Marina et Erica, peu présentes mais que j’ai bien aimés.

Egalement, Val doit, en plus de tout cela, maîtriser ses pouvoirs de succube, chose qui est loin d’être aisée. Et puis, sans dévoiler la fin, je dirais juste qu’elle se retrouve chargée d’une nouvelle tâche très importante.

Donc, ce roman est pour moi une sorte de… roman-charnière, où la vie de Val change radicalement. On a plus qu’à se demander si c’est en bien, et patienter pour le tome 4.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire