lundi 11 juin 2012

Chasseuse de vampires tome 3 : La Compagne de l'archange de Nalini Singh

Chasseuse de vampires tome 3 : La Compagne de l'archange, de Nalini Singh.
"Remise depuis peu des mésaventures de Pékin, me voici enfin prête à regagner Manhattan pour vivre en compagnie de mon Archange, dans sa demeure ! Mais bientôt, les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Et New York n'est pas épargné par ces évènements tragiques... Si l'on en croit la légende, il semble qu'un Ancien se réveille, et, croyez-moi, ça n'augure rien de bon !"
  • Auteur : Nalini Singh     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale/Urban fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 15/     |     Nombre de pages : 431
 J’ai un peu moins aimé ce tome 3, surtout comparé au premier. Je pense que c’est parce qu’il n’y a plus de jeu du chat et de la souris entre Elena et Raphael, vu qu’ils sont ensembles. Je trouve que sa transformation en ange est arrivée trop vite. Enfin bref, il n’empêche que c’est tout de même un bon tome.

L’histoire ici tourne plus autour des relations, notamment familiales. De ce fait, on fait plus connaissance avec la famille d’Elena, qui a toujours des relations tendues avec son père, et un nouveau mystère se dévoile en fin de tome concernant sa mère.
Du côté de Raphael, on en apprend sur son enfance, et sur sa mère, qui est importante dans l’intrigue, mais je ne vous en dit pas plus.
Toutefois, il n’y a pas que la famille. On voit aussi les liens entre les membres du « clan » de l’Archange de New York, les liens entre Archanges, etc. Franchement, j’ai bien apprécié tout cela.

Cependant, ce côté relationnel prédomine sur l’intrigue en tant que telle, et c’est un peu dommage. Ainsi donc, les crimes sur lesquels Elena et Raphael doivent enquêter sont vite vus, sans trop de détails.

Au niveau des personnages, ils restent les même. Elena, bien qu’étant un ange nouvellement créé, garde son cœur de mortelle et son caractère fort et bien trempé. Raphael est lieu toujours aussi protecteur et donneur d’ordres, mais devient plus tendre. Et puis, il  a les Septs de l’Archange, que l’on découvre un peu plus, notamment Dmitri, Venin et Illium.

Pour conclure, c’est un assez bon tome, quoique l’intrigue ne soit pas assez travaillée à mon goût. Mais je reste fan de cette série, et lirais la suite.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire