jeudi 28 juin 2012

Chasseuse de la nuit 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 2 : Un pied dans la tombe, de Jeaniene Frost.
-coup de coeur-
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais. et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.
  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 10/06     |     Nombre de pages : 384
Dans ce second tome, on retrouve notre très chère Cat qui est maintenant agent spéciale d’une unité spécialisée dans la traque des vampires hors la loi. 

Cat est à la tête de l’équipe, qui se compose de Tate, Juan Cooper et Dave. Léger soucis : le fait qu’elle soit connue dans le métier fait qu’elle est aussi connue de ses ennemis sous le nom de La Faucheuse rousse. Ce qui fait que sa tête est mise à prix. Bones est le premier à la retrouver pour la protéger de ceux qui viendrait la tuer.

On retrouve donc avec plaisir nos personnages préférés, ainsi que des nouveaux. Cat et Bones se réconcilient et trouve un compromis avec Don, et leur histoire se développe un peu plus (et celles qui ont lu ont en mémoire le fameux chapitre 32 ^^).

Et puis, on fait aussi connaissance avec Ian, le créateur de Bones.
Encore une fois, l’action est au rendez-vous, pleine de rebondissements, mais aussi de quelques révélations sur Bones et son passé, ainsi que sur le mode de fonctionnement chez les vampires.
On note aussi la maturité qu’a prise Cat, qui accepte maintenant sa nature d’hybride, et a gagné en autorité. Cela étant, elle a encore du mal avec sa mère au sujet de Bones.
L’humour est également présent, ce qui est une bonne chose, venant notamment du couple Cat & Bones, mais aussi de Juan, le Don Juan latino.

On retrouve avec plaisir le style de l’auteur, fluide et très plaisant à lire, ce qui fait que l’on termine assez rapidement le tome, malgré notre envie de faire durer le plaisir. Le mystère est présent, agrémenté de quelques informations éparses mais sans tout dévoiler, ce qui permet facilement d’envisager les suites de cette série.

Et encore une fois, la fin est sans reproche, nous laissant la tête emplie de questions et avec l’envie de lire tout de suite le tome 3. On a envie d’en savoir plus sur les nouveaux personnages, et savoir ce qu’il va advenir de tout ce charmant petit monde.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire