mardi 22 mai 2012

Psi Changeling tome 3 : caresses de glace de Nalini Singh

Psi Changeling tome 3 : caresses de glace, de Nalini Singh.
Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l'homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert. 
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur coeur, mais aussi pour leur vie.
  • Auteur : Nalini Singh     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/03     |     Nombre de pages :495
Ce troisième tome, j’ai mis un tout petit peu plus de temps pour le lire. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quelque chose me gênait. Je pencherais pour le fait que, d’habitude, le changeling est un homme, ce qui n’est pas le cas ici. Je pense que je m’étais habituée au caractère masculin. Mais bon, ce fut tout de même une très bonne lecture, dans la lignée des deux premiers tomes.

Cette fois, on retrouve Brenna, la louve qui s’était faite enlevée et torturée par Enrique précédemment. Elle tente tant bien que mal de se remettre, mais il semblerait que le Psi ai altéré son esprit, ou tout du moins l’ai modifié, ce qui entraine des rêves plutôt étranges. Elle ne se laisse plus approcher par personne. Toutefois, elle recherche le contact de la personne la plus improbable qui soit, Judd.

Judd Lauren est un Tk-Psi, tout comme le ravisseur de Brenna. Cependant, il est puissant, et formé pour tuer. Le conditionnement de Silence l’empêche d’éprouver la moindre émotion, sous peine d’atroces souffrances qu’il a appris tout jeune à supporter sans broncher. Pas étonnant qu’on le surnomme l’Homme de Glace. Mais Brenna ne se laisse pas décontenancer par sa froideur.

J’ai beaucoup apprécié faire connaissance avec la meute de loups des SnowDancer, au lieu des félis de DarkRiver. On les avait croisés dans les tomes précédents, mais cette fois on entre chez eux, et on apprend à connaitre chacun des membres, notamment Hawke, Indigo, Dorian ou encore les frères de Brenna, Andrew et Riley.

Il y a ici moins de désir, de tension sexuelle que dans les précédents, étant donné que le roman est plus basé sur la psychologie des personnages. Brenna et Judd ont chacun un passé tourmenté, douloureux, alors il est compréhensible que l’on s’attarde plus sur leurs états d’âmes. Cela en fait un couple différent des deux précédents, dans le fait qu’ils expriment leurs sentiments à leur façon, doucement.

Concernant l’histoire en tant que telle, il me semble que nous entamons un plongeon dans une intrigue Psi, via les quelques chapitres du point de vue des membres du conseil, à propos du protocole I. Affaire à suivre je pense. Les rebondissements sont bien présents, de même que le mystère.

Ce troisième tome est donc tout autant addictif que les précédents, et j’ai maintenant hâte de lire le 4ème qui retrace l’histoire de Clay, une des sentinelles de DarkRiver.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire