dimanche 13 mai 2012

Les Gardiens de l'éternité tome 5 : Jagr d'Alexandra Ivy

Les Gardiens de l'éternité tome 5 : Jagr, d'Alexandra Ivy.
Jagr, le reclus, n’apprécie guère la compagnie. Mais certaines obligations lui incombent maintenant qu’il est membre du clan des vampires de Chicago. Il doit retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa sœur. Sauf que Regan Garrett ne compte pas se laisser faire. Elle s’est juré de ne jamais être à la merci d’un homme. Et encore moins d’un vampire arrogant. Tout ce qu’elle veut, c’est se venger du fae qui l’a emprisonnée durant des années. Pourtant, elle devra rapidement choisir entre sa soif de vengeance et une passion aussi sombre et dangereuse que la nuit…
  • Auteur : Alexandra Ivy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 20/     |     Nombre de pages : 480
Dans ce cinquième tome, c’est donc le bien étrange Jagr que nous suivons, brièvement apparu dans le tome 4 pour aider –contre sa volonté- Cezar. Eh bien moi je dis, j’aime Jagr ! Pourquoi serait une excellente question, parce que je l’ignore totalement. Donc, parlons du livre.

Comme on pouvait le deviner à la fin du tome 4, Jagr se voit confier une mission par l’Anasso. Celle-ci consiste à débusquer une des sœurs de Darcy nommée Regan et de la ramener à Chicago. Vous vous doutez bien que cela va s’avérer plus compliqué que prévu, sinon il n’y aurait pas d’histoire. Je l’avoue, ce tome est mon préféré, pour bien des raisons, dont certaines que j’ignore.

Parlons intrigue. Alors que dans certains des tomes précédents, elle passait en second plan après la romance, là elle m’a semblé plus présente, bien construite et intéressante, nous apportant des informations sur ce qu’il se trame avec les garous et les bâtards.
On oscille de fait entre action, émotion, quelques révélations, quelques mystères, tout ça agrémenté d’un sacré suspense.
Sans vous en dévoiler de trop, je dirais simplement que Jagr est chargé de récupérer Regan, une garou sœur de Darcy qui était prisonnière d’un sidhe depuis sa naissance et a été libérée par Salvatore, et de la ramener à Chicago. Cependant, la demoiselle ne va pas se laisser faire, car elle s’est donnée une mission : tuer le sidhe. Jagr, qui a été enfermé et torturé pendant des siècles, sait ce qu’elle traverse, et c’est pour cela que Styx a choisi de l’envoyer lui.

La romance entre les deux est vraiment poignante. J’ai été sous le charme assez rapidement. Tous les deux ont un lourd passé, un sale caractère et ne souhaite pas le moins de monde retrouver les chaînes dont ils ont réussis à se débarrasser. Cependant, leurs souvenirs les hantent. Je les ai trouvés bien construits, avec une profondeur indéniable. Leur psychologie est vraiment bien travaillée.
Comme je l’ai dit précédemment, Jagr m’a vraiment plu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je pencherai pour son côté froid et torturé. Il fait face à tout, malgré ses démons qui le hantent sans cesse.

Sinon, on retrouve également nombre des personnages précédents, tels que Viper, Styx, Darcy, Levet et Salvatore. On fait aussi la connaissance de nouveaux, par exemple Tane qui nous permet de connaitre une nouvelle facette du monde des vampires avec les Charons, tueur de vampires qui perdent les pédales. Oh, on retrouve aussi la charmante naïade qui prend un malin plaisir à tourmenter le pauvre Levet. J’ai comme l’impression qu’entre eux, ce n’est pas fini (peut-être un tome le concernant, qui sait ?)

           Maintenant, j’attends la suite, car je tiens à savoir ce qu’il est arrivé à Levet et Salvatore. Il ne reste plus qu’à patienter, mais en tout cas c’est une série que je suis ravie d’avoir découvert.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire