mercredi 11 avril 2012

Psi Changeling tome 2 : visions torrides de Nalini Singh

Psi Changeling tome 2 : visions torrides, de Nalini Singh.

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d'un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir.
L'instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n'est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

  • Auteur : Nalini Singh     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 17/11     |     Nombre de pages :415
Tout comme le premier, ce second tome a été lu très rapidement, voire trop même. J’ai vraiment apprécié cette lecture, c’est clair, mais j’aurais aimé qu’elle dure plus longtemps.

Ici on suit Faith, une C-Psi (qui a le don de clairvoyance), conditionnée depuis son enfance pour que ses visions ne concernent que l’économie. Mais quand elle commence à voir des meurtres, elle comprend qu’elle est en danger car le conseil Psi, s’il l’apprend, tiendra à la reconditionner. Elle est également sûre qu’elle sombrera dans la folie au plus petit contact, à la moindre émotion. Toutefois, elle décide de se lancer à la recherche du tueur.

C’est alors qu’elle rencontre Vaughn, un changeling plutôt mystérieux, sauvage et solitaire qui deviendra un allié de taille. Une attirance se créé vite entre eux, mais Faith refuse de succomber aux charmes du jaguar de peur de devenir folle. Toutefois, Vaughn ne va pas la laisser faire, il a désespérément envie de se rapprocher d’elle.

Leur romance est donc assez houleuse, mais très belle et douce (vu le caractère de Faith qui, bien qu’elle soit forte et combative, reste tout de même une personne douce et gentille). En plus de cela, on en apprend un peu plus sur le monde des Psi, notamment en ce qui concerne le gardien du net, et la possibilité, ou non, de se déconnecter du réseau.

On retrouve également Lucas et Sascha, ce qui nous permet de voir ce qu’ils deviennent, et je trouve ce point très positif. Aussi, on rencontre de nouveaux personnages aux caractères variés, et de nouveaux mystères se créent.

On rentre très aisément dans l’histoire car elle est prenante et que l’on connait l’univers. Du coup, on comprend plus facilement que dans le premier tome et on n’a pas besoin de se torturer les méninges.

Cependant, une fois encore, le dénouement reste prévisible et la romance se forme assez vite. Cela pourrait freiner certains lecteurs, malgré la beauté de l’histoire et de la plume de l’auteur. Mais la fin n’est pas totalement fermée : on peut penser que dans les suites il serait possible que le comportement des Psi soit changé par Faith.

          Hors donc, c’est une belle histoire de romance paranormale, où l’action reste néanmoins en retrait par rapport à l’histoire d’amour. Mais c’est un récit bien tenu qui rend vite accro.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire