samedi 10 mars 2012

La Confrérie de la dague noire tome 1 : l'amant ténébreux de J.R. Ward

L'Amant ténébreux, de J.R. Ward
La Confrérie de la dague noire - tome 1

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable.
L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien.

  • Auteur : J.R. Ward     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit/lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 11/     |     Nombre de pages : 559
Ce premier tome d’une série qui m’intriguait est tout à fait addictif. D’ailleurs, il a fallu que je me retienne de sauter sur le second tome pour écrire cette critique. Non parce que mine de rien, ma lecture a été rapide, fluide et envoutante.

L’Amant ténébreux, c’est le récit de Kolher, roi des vampires qui refuse ce statut, et chef de la Confrérie de la dague noire, qui se retrouve à protéger Beth, la fille mi-humaine de son ami Audazs récemment assassiné. Conformément à ce genre de récit, vous vous doutez qu’une romance va se développer entre eux deux. Et quelle romance ! Mamamia !! Quelle chaleur en lisant ! La passion est extrêmement présente entre eux, on la ressent vraiment.
Avec elle, il redécouvre des émotions, tel que la jalousie, la peur, la tendresse, etc.

Dans ce monde, les vampires sont traqués et –fait important et qui change radicalement- ne se nourrissent pas de sang humain. La Confrérie est quant à elle un groupe de six guerriers (très charmants ;)) qui sont prêts à tout pour protéger les civils vampires.
Clairement, ce premier tome est chargé de testostérone, de violence, de sexe mais aussi de sentiments bien entendu. L’histoire nous happe très rapidement et les pages défilent jusqu’à la fin.

J.R. Ward a su créé un univers hors du commun, un monde où les vampires sont traqués par des éradiqueurs bien étranges dont on ne sait pas encore grand-chose, sauf qu’ils n’ont, selon Kolher, plus d’âme.
Il y a une chose que je n’ai pas tout à fait saisie (je pense que ça s’éclairera dans les prochains tomes), c’est cette histoire de jarres… Pourquoi les guerriers en ramènent de chaque expédition d’extermination ? Elles contiennent les âmes des éradiqueurs ou quoi ? Bref, ça je n’ai pas compris ^^

Quant aux autres guerriers, même si on ne sait pas beaucoup de leur vie pour l’instant, ils sont intéressants. Zadiste surtout. Torturé, physiquement et mentalement, fondamentalement méchant et haineux… Enfin, je ne vais pas tout vous dire.

Sur ce, je fonce lire le tome 2.



Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire